31.12.05

2005

et benh, voilà, c’est la saint sylvestre 2005.
Le soir du réveillon, c’est presque obligatoire d’imaginer des résolutions profondes du nouvel an, mais comment d’habitude, je souffre d’un manque d’inspiration/ créativité.
Ce n’est pas que je me trouve parfaite et exempt du besoin d’établir les points faibles à corriger….c’est juste que je manque la capacité de tracer ces points d’un façon cohérent.
Beaucoup des choses ont changé dans le courant de l’année. Après trois entretiens, j’ai gagné une place dans un programme de doctorat. J’ai passé les premiers neuf mois de 2005 en attendant le règlement de mes papiers pour me permettre de commencer le doctorat….je me suis posée les questions sur l’incompétence comparative des bureaucraties françaises, anglaises, russes et hongroises. Dans l’espace du temps perdu, j’ai réussi à lire des livres interminables, comme la montagne magique et les buddenbrooks.
Et puis, finalement, j’ai quitté paris et changé du pays, encore une fois.
Mais, même si la plupart de l’année ressemblait à le fond d’un puits noir où on ne peut que jouer la montre en attendant libération, l’année à terminé mieux qu’elle a commencé. J’ai réussi à quitter paris et son immobilisation sociale juste avant le début des émeutes qui sont commencé dans mon ancien quartier. Je n’étais pas là pour être étiquetée « racaille » par Sarkozy et ces adeptes. Je suis partie à point nommé !
Une copine était assassinée à Moscou, ma carte beau était souvent bloquée, je n’ai pas gagné une bourse ;;;;j’ai fait des amis nouveaux, j’ai retrouvé quelques amis perdus, et j’ai revu des amis après les séparations longs….
Le résultat final est ambigu, les choses ont amélioré, mais il y a beaucoup de choses qui reste à faire.

Aucun commentaire: