25.7.05

londres

c'est bizarre londres. je n'arrive pas à m'habituée à cette ville, même si j'ai passé un partie de mon enfance prés d'ici. les bombes n'aident pas bien sûr. dans le metro, il n'y a presque personne et tout le monde se regarde avec mepris, surtout chaque fois un musulman (ou quelqu'un qui pourrait être musulman) entre dans la voiture. quand j'étais pétite, on avait peur des irlandais, la peur reste, elle a juste changé son visage.
maintenant je vais à waterloo pour prendre mon train...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Very deep comment Naneh. It's sad to say that fear usually tends to displace itself in most cultures and ppl in this time are rarely confident enough to make it disappear...

naneh a dit…

yeah, i am not even sure where we should begin to fix this...but there is not much hope for a place that seeks enemies everywhere, even internally. if we fear the people sitting next to us, there is a huge problem...